Le cas d'usage

Pour vous éclairer sur le potentiel d’utilisation des technologies Dev&Go, nous vous proposons de découvrir le cas d’usage ci-dessous.

 

 

Un service amélioré grâce aux données consenties.

 

Tout d’abord, une chaîne d’hôtels s’équipe de la technologie du consentement Dev & Go d’acquisition de données personnelles.

Lorsque le client enregistre sa réservation, il entre dans un espace sécurisé de partage de ses données. Il renseigne son identité, la date de son voyage,  le nombre de nuitées… et a donc la possibilité d’indiquer qu’il est végétarien et fan de sport.

À partir de là, les données des clients s’agrègent en temps réel sur le tableau de bord de l’hôtel qui propose ainsi des services et produits adaptés à ses clients : un plateau repas végétarien est proposé et la télévision pointe sur une chaine de sport.

Avantages du cas d’usage : un engagement client amélioré. Une fidélisation optimisée.

L'ouverture à des réseaux de partenaires.

 

Par la suite, la chaîne d’hôtels décide d’améliorer les services client en intégrant le module partenaire Dev & Go dans son application.

Dans le parcours de réservation, l’hôtel propose alors les services de ses partenaires : visite d’un musée, location de voiture, restaurants végétariens et évènements sportifs alentours, …
Après cela, c’est au client de choisir s’il consent à renseigner d’autres besoins pour améliorer son séjour.

Avantages du cas d’usage : un cross-selling intelligent orienté client. En somme, vous partagez des données consenties et ultra qualitatives, contre rémunération, avec d’autres marques.

L’économie circulaire pour engager le client.

 

Enfin, la chaîne d’hôtels active la crypto-monnaie permettant de valoriser les actions client. Plus précisément, elle crée une économie circulaire avec des partenaires équipés de la technologie du consentement Dev & Go et adhérant aux mêmes valeurs.

Sur son application, un client signale sa passion pour le jazz et sa pratique du running.  Chaque partage de données consenties entraîne une rétribution, sous forme de tokens, que l’usager peut utiliser chez les partenaires locaux qui lui seront proposés.

Avantages du cas d’usage : un engagement client fort avec une reconnaissance de chaque interaction dans l’expérience client proposée.

myCO DevnGo
6 Place des Terreaux
69001 Lyon

france   France

Mentions légales